Publié par :Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

Dans son antre d’Anfield Road, l’équipe de Liverpool a été accroché le mercredi 13 avril par la formation de Benfica, mais tout de même qualifié, grâce à sa large victoire au match aller( 3-1), la semaine dernière au stade la Luz de Lisbonne, fief des lisboètes.

L’entraineur allemand de Liverpool Jurgen Klopp en avait profité pour faire tourner son effectif dans ce match retour, laissant même sur le banc des remplaçants de nombreux joueurs clés (Sadio Mané, Mohammed Salah,Thiago Alcantara, Fabinho,Van Dick, Andrew Robertson et Trent Alexander-Arnold). Dès la 31e minute de jeu, le jeune défenseur central français de (22ans), Ibrahima Konaté, déjà buteur à l’ aller a sauté plus haut que tout le monde pour mettre le ballon au fond. Juste après la demie heure de jeu, soit à la 32e minute, Gonzalo Ramos a trouvé l’egalisation pour les visiteurs.Un score qui n’a pas changé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le fin tacticien allemand avait opéré des changements. Roberto Firmino très discret en première période redonnait l’avantage aux siens dans les quinze premières minutes du second acte (56e) puis à la 65e son deuxième du match. A 3 à 1, les liverpuldiens pensaient être à leur aise mais voyaient un revirement de situation par les portugais qui ont fait une remontée spectaculaire, en réduisant d’abord le score à (3-2) grâce à un but de l’attaquant ukrainien Roman Yarenchuk à la 73e minute. Presqu’en fin de match, soit à la 82e minute, le virevoltant attaquant uruguayen de Benfica Darwin Nuñez a rétabli l’équilibre. Un match de folie, riche en rebondissement.

Liverpool et Benfica ont donc livré un grand match et les supporters ont été gâtés. Même si les lisboètes ont quitté la compétition apres ce match exceptionnel (3-3), ils ont sauvé l’honneur.

you're currently offline

%d bloggers like this: