Hipsheim – Sermersheim : 1-1 (4-2 tab). Arbitre : Demir Osman. Buts : M. Petry (45e +1) pour Hipsheim ; Sengler (12e ) pour Sermersheim.
Les locaux réalisent l’exploit de mettre hors compétition des visiteurs supérieurs hiérarchiquement et doivent une très fière chandelle à leur goal Wendling, magistral de bout en bout. Pourtant il ne pourra rien contre la frappe puissante de Sengler bien mis sur orbite par Goettelmann et qui ouvre la marque.
Mais dans les minutes suivantes, il s’impose par deux fois devant Sengler et Biechel. Les locaux n’inquiètent le gardien visiteur Zuber que sur des coups de pied arrêtés, comme celui lors des arrêts de jeu de la première mi-temps, tiré une seconde fois, la bonne pour M. Petry qui égalise.
En seconde période, les locaux n’ont que très peu d’occasions dans le jeu et ils s’en remettent aux bonnes mains de Wendling qui sort tout, même si les offensives visiteuses sont quelque peu débridées. Il est présent pour intervenir sur une frappe de Goettelmann et sort une lucarne sur une frappe de Biechel.
Coup de théâtre dans les arrêts de jeu : une faute manifeste sur Ehrhard est commise et sanctionnée… par un arbitre qui ressort des 18 mètres pour désigner le point de penalty (après le match, même les locaux reconnaîtront la sanction suprême). La frappe est détournée en corner par Wendling, corner sur lequel le ballon passe sous la semelle de D. Schnell face au but vide.
Les tirs au but décideront du qualifié et devinez qui est dans les buts locaux ? Wendling, qui repoussent trois des cinq frappes visiteuses.
US BALDENHEIM
Affiche compliquée pour l’équipe fanion en quart de finale. La venue de la meilleure équipe actuelle du Centre-Alsace, à savoir Erstein, ne prête pas forcément à l’optimisme. En dehors des deux divisions d’écart, l’entraîneur Golling aura du mal à aligner un onze compétitif. Certes les festivités pascales sont importantes,…