Pour ce quatre-vingt treizième derby Saint-Marcois, match comptant pour le dernier quart de finale de la première édition de la super coupe Amani-Y, le Baltimore SC s’est imposé (8-7) au terme des séances de tirs au but, temps réglementaire 0-0. David Cofy , le portier du Baltimore a été le héros de cette épreuve en stoppant deux penalties.
Au terme d’une rencontre avec beaucoup d’engagement physique qui s’est déroulé ce dimanche 17 avril au parc Levelt, le Baltimore SC et le Tempête FC se sont affrontés pour une place en demi-finale de cette compétition. Les deux équipes ont livré une bataille à nulle autre pareille sans parvenir à marquer le petit but qui aurait fait la différence.
Pas de vainqueur donc dans ce 93è derby, le spectacle n’était pas non plus au rendez-vous. Aucun des deux clubs rivaux ne voulait prendre trop de risques, peut-être qu’ils voulaient tout simplement garder leurs munitions pour la séance fatidique. Les deux formations ont fait nul à l’issue du temps réglementaire (0-0).
Tout s’est joué aux tirs au but. Cette séance fatidique a permis au dernier rempart du Baltimore SC, David Cofy de se mettre en évidence. Ce dernier a stoppé 2 des 9 tirs des joueurs de l’équipe du Tempête FC pour offrir à ses partenaires une place dans le dernier carré. En demi-finale, l’équipe 4×4 affrontera les Cosmopolites de Delmas, vainqueurs de l’AS Capoise, pour une belle affiche et une place en finale.