En déplacement pour cette 33ème journée de la Ligue 2 française, EA Guingamp a réalisé un bon résultat en allant battre la formation Bastiaise de Johny Placide sur le score de 2 buts à 1. L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a fait trembler les filets à deux reprises.
Une semaine après sa défaite ( 4-2 ) à domicile face au leader Toulouse FC, les joueurs Guingampais ont eu la peur au ventre avant de parvenir à sortir leur tête de l’eau grâce à un grand Frantzdy Pierrot auteur d’une très bonne prestation. Les locaux ont marqué en premier sur un centre au point de penalty de Salles – Lamonge pour Amine Talal ( 1-0 , 57′). Les deux réalisations Guingampaises ont été l’œuvre de l’international haïtien Frantzdy Pierrot, qui en a profité pour soigner ses statistiques signant ses 12e et 13e buts en championnat cette saison ( 62′, 74′ ).
Le Sporting Club Bastia a raté une grande possibilité ce samedi. En 36 rencontres de Ligue 2 BKT, le club a enregistré sa première défaite à domicile et rate l’occasion d’assurer son maintien dès ce samedi. Pour sa part, En Avant Guingamp est huitième au classement avec 45 points au compteur.