Dans un Anfield Road rempli et où un hommage a été rendu à Cristiano Ronaldo et sa famille après le décès à la naissance lundi d’un des deux enfants que sa femme attendait, Manchester United a vécu une soirée tourmentée face à la machine de Jurgen Klopp. Dès la 5e minute de jeu, les Liverpuldiens assomaient les buts de David De Gea après une une démonstration dans le couloir droit par Arnold, Mané et Salah qui, par un centre bien travaillé, permet à l’attaquant international colombien Luis Diaz d’ouvrir le score.
Dès la 10e minute, l’entraineur Rangnick a opéré un changement forcé, suite à la blessure de Paul Pogba. Et malgré la rentrée de Jesse Lingaard, le decor n’a pas changé. Liverpool poursuivait son ascension et à la 22e minute ,Salah doublait la mise permettant à son équipe de rentrer dans le vestiaire avec une avance de deux buts.
En seconde période, le calvaire des mancuniens s’est poursuivi, le trio offensif de Liverpool faisant des misères à la défense adversaire. L’entraineur Ralf Rangnick a même modifié son système 3-4-3 face à un Liverpool déchaîné. 68e minute, Mané corsait l’addition. Et en fin de rencontre Salah a réalisé son doublé dans le match à la 85e minute s’emparant du coup de la tête au classement des buteurs avec 22 réalisations. Cette éclatante victoire (4-0) des reds ce mardi 19 avril à Anfield Road lui permet de prendre provisoirement le fauteuil de leader avec 76 pts, en attendant le résultat du match City-Brighton, ce mercredi, comptant pour la 30e journée disputée le week-end dernier. Pour le moment, les reds ont en tête un seul objectif: le quadruplé.
Malgré l’hommage rendu à Ronaldo et sa famille en deuil, Manchester United a reçu de Liverpool une véritable leçon de football et une sévère correction. Cette
saison dans la Première League, c’est 9 buts en deux matchs, dont 5 de l’international égyptien Mohamed Salah.
Les buteurs du match Liverpool-Manchester United:
Luis Diaz, 5e
Mohamed Salah, 22e, 85e
Sadio Mané , 68e