En s’imposant 2-1 face à l’AS Mirebalais mercredi soir à Saint-Marc au parc Antoine Levelt, l’Arcahaie FC s’est qualifié pour la finale de la première édition du tournoi baptisé super coupe Amani-Y. Les deux clubs se sont affrontés en phase de groupe et la victoire a été du côté de l’Arcahaie FC.
Sous pression après l’ouverture du score de Sandinho Saint-Jean à la 7ème de jeu, profitant d’une erreur grave de la défense Archeloise pour aller tromper le portier Gooly Elien, qui ne pouvait rien faire sur l’action, David Chedson Thélémaque et ses hommes ont réagi de la meilleure des manières en égalisant 10 minutes avant la pause grâce à Peterson Joseph Junior de la tête après une longue rentrée de touche déviée par un joueur adverse ( 1-1 , 35′ ) et c’était le score à la mi-temps.
L’Arcahaie FC a finalement inscrit le but victorieux en deuxième période avant l’heure de jeu sur un penalty. Accroché par le portier Williamson Valérius dans la surface de réparation, Peterson Joseph Junior s’est rendu justice en prenant le portier à contrepied (2-1, 57 ‘).Un avantage au tableau d’affichage que le club Archelois a réussi à conserver jusqu’au coup de sifflet final. La suite de la rencontre a été surtout marquée par l’expulsion de Jeff Brisé à la 59ème minute.
En finale, la troupe de David Thélémaque affrontera le vainqueur de la dernière demi-finale mettant aux prises le Baltimore SC et les Cosmopolites SC ce jeudi.
Avec ce doublé, l’ancien joueur du Tempête FC Peterson Joseph Junior prend seul la tête du classement des buteurs avec quatre réalisations en quatre rencontres.