Ce mercredi 20 avril, la formation du Paris St Germain n’a « malheureusement » pas encore remporté son dixième titre de champion de France, malgré sa large victoire (3-0) en déplacement, au stade Raymond Kopa d’Angers, pour le compte de la 33e journée. Une victoire avec autorité des hommes de Mauricio Pochettino, en dépit de l’absence de Neymar, suspendu et Messi, blessé.
Dès la 28e minute de jeu, Kylian M’ Mbappé a montré la voie aux siens en ouvrant le score, son 22e but dans le championnat français cette saison, et en tout de fin de la première période l’expérimenté défenseur espagnol Sergio Ramos doublait la mise (45+2).
En deuxième mi-temps, le PSG déroulait face à Angers, 14e au classement, avant que Marquinhos, le patron de la défense et capitaine de l’équipe parisienne, n’aggravait la marque à la 77e minute. Malgré cette large victoire (3-0), le club de la capitale n’a encore pas encore remporté le championnat, puisque la victoire (3-2) des phocéens (Marseille), face aux canaris (Nantes), a retardé l’échéance. Le PSG compte 10 pts d’avance sur son poursuivant immédiat Marseille), à cinq journée de la fin.