Après sa large victoire (4-0), ce samedi, au Bernabeu contre l’Espanyol dans le cadre de la trente-quatrieme journée de la Liga, le Real Madrid, qui compte une avance de 17 pts sur le FC Séville et 18 sur le FC Barcelone, ne peut peut être rejoint par ses deux poursuivants immédiats et est sacré champion de la saison pour la 35e fois de son histoire dans le championnat espagnol de football.
Avant la fin de la première mi-temps, le Real menait déjà 2-0 sur des réalisations de l’international brésilien Rodrygo Goes, 33e et 43e. Marco Acensio, d’un tir croisé, assurait un peu plus le succès des siens apres le (3-0) à la 55e. Karim Benzema, entré en cours de jeu, a alourdi le score (4-0) à la 81e, augmentant son capital à 26 buts cette saison.
Avec un entraîneur aussi expérimenté, Carlo Ancelotti, le Real Madrid entre un peu plus dans l’histoire du football espagnol. Même si le jeu des madrilènes n’a pas été trop brillant, mais le technicien italien a su mettre à profit son pragmatisme pour faire gagner le Real, même dans des situations incroyables cette saison particulièrement dans la ligue des champions où il avait renversé le PSG et le FC Séville en Liga.
Ancelotti devient le premier entraîneur de l’ histoire à remporter les cinq championnats majeurs en Europe. Première League avec Chelsea, Liga avec Real Madrid, la Série A avec AC Milan et la Juventus, la Bundesliga avec Bayern et la ligue1 française avec le PSG. Et cette année, il rêve d’un doublé malgré une défaite (3-4) en demi-finale aller face à Manchester City. Carlo Ancelotti surnommé le “” maitre””, à 62 ans veut écrire une nouvelle page d’histoire dans sa longue carrière bien étoffée de 23 titres.