Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

La première édition de la Super coupe Amani-Y a été remportée par l’Arcahaie FC, qui a battu le Baltimore SC (2-0) au parc Antoine Levelt. Gerson Gabriel, Peterson Joseph Junior sont les bourreaux de l’équipe Saint-Marcoise.

Après un revers (1-0) lors de sa confrontation avec le Baltimore SC en phase de groupe, l’Arcahaie FC a pris sa revanche avec manière sur son adversaire du jour grâce à son succès 2-0, ce dimanche 1e mai 2022, en finale de la première édition de la Super coupe Amani-Y.

Face à une équipe Baltimore peu convaincante, indécise dans son jeu mais qui n’avait pourtant connu la moindre de défaite dans cette compétition, David Chedson Thélémaque et ses troupes ont surpris le grand rival du Tempête FC en trouvant le chemin des filets à deux reprises. Tout d’abord, c’est le natif des Cayes Gerson Gabriel qui a montré la voie avec ses partenaires à la 37ème minute avant que Peterson Joseph Junior n’aggrave le score après le dernier quart d’heure de la rencontre ( 2-0 , 76′ ). C’est ce score qui a sanctionné les débats.

Au terme de ce résultat, les Archelois sont sacrés champions de la première édition de la Super coupe Amani-Y, récoltant la prime d’un million de gourdes. Peterson Joseph Junior, de son coté termine la compétition comme étant meilleur buteur avec 5 réalisations.

you're currently offline

%d bloggers like this: