Vainqueures (1-0) ce samedi face à l’AS Saint-Étienne pour le compte de la vingtième journée de la D1 Arkema, les Reimoises ont fait preuve d’une grande force de caractère pour venir à bout de leur adversaire. Victoire obtenue dans les derniers instants du match sur un bijou de Melchie Daëlle Dumornay.
Face à des Stéphanoises, prudentes dans leur jeu et ne baissant jamais les bras, l’équipe du Stade de Reims a connu ce samedi 7 mai 2022 toutes les peines du monde pour s’imposer dans ce match comptant pour la vingtième journée de la D1 Arkema. Auteures d’une première période globalement à leur portée en terme d’occasions créées les joueuses d’Amandine Miquel ont dû attendre l’apparition de l’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina pour faire la différence dans les temps additionnels.
Après son entrée à la 64ème minute, les rouges et blanc ont poussé jusqu’au bout dans le match et leurs efforts ont été récompensés dans les ultimes secondes grâce à Melchie Daëlle Dumornay. La star haïtienne a fait parler ses capacités physiques au milieu de terrain avant décrocher une frappe d’environ 40 mètres pour tromper la gardienne adverse et tuer tout espoir de l’AS Saint-Étienne de rester en D1 Arkema. La grenadière a ainsi marqué sa cinquième réalisation en championnat.
Après leur difficile victoire, les coéquipières de Corventina conservent leur septième place du classement avec 32 points, alors que l’ASSE , 7 points, bon dernier est relégué en deuxième division.