À trois journées de la fin, le championnat anglais a pris une courbe ascendente, lors de la 35e journée.
Samedi, dans un Anfield Road remplit,tous acquis à la cause des Reds, la
bande à Jurgen Klopp a subi la pression des spurs de Tottenham, en étant contraint de partager les points (1-1). La formation londonienne a délenché les hostilités dans le premier quart d’heure du second acte, en ouvrant le score à la 56e par l’entremise du Sud-coréen Heung-Min-Son. Un but occasionnant un silence de cimetière au temple mythique du prestigieux club de la Mersey, qui ne veut pas lâcher prise, au sprint final.
Après ce but, les hommes du technicien italien Antonio Conte, se replièrent dans leur tanière et opèrent presque par des contres. Un choix tactique intelligent de Conte qui dérange les liverpuldiens, plus à l’aise dans un jeu plus ouvert. Mais à la 74e minute, le virevoltant attaquant colombien et très remuant Luis Diaz a égalisé. Un but qui a soulage l’équipe locale.
Les minutes s’écoulent, les spurs regroupés devant leur cage, ont tenu finalement en échec la formation de Liverpool qui cherchait déséspérément à recoller à Manchester City, au sommet du classement. Malheureusement, le score n’a pas bougé.
Eddy Bernadotte