A l’occasion de la 36e journée de série A en Italie, le Milan se déplaçait sur la pelouse du Marcantonio-Bentegodi dans le seul objectif défier les vénitiens pour récupérer le trône de leader, pris vendredi par son frère ennemi (Inter) après sa large victoire (4-2) contre Empoli.
Très tôt dans la rencontre et dans les premiers quart d’heure, le jeune milieu offensif international italien des moins de 21 ans Sandro Tonalli avait vu son but refusé par la Var à la 16e minute. Prenant confiance dans le match, les vénitiens ont ouvert la marque,n presqu’en fin du premier acte soit à la 38e par Marco Davide Faraoni. Mais dans les minutes additionnelles, à la 45+3, les visiteurs ont rétabli l’équilibre (1-1) par Sandro Tonalli.
De retour des vestiaires, les lombards qui voulaient reprendre la tête du classement n’ont pas mis du temps pour voir ce même Tonalli inscrire un deuxième but à la 50e minute, son doublé historique de la soirée qui a un caractère tout particulier puisque l’intéressé célébrait son 22e anniversaire de naissance.
En fin de match, l’ancien joueur de l’As Roma et du PSG, Alessandro Florenzi, a aggravé le score (3-1), à la 87e. Les lombards ont décroché une précieuse victoire en déplacement sur le terrain du Héllas Vérone, 9e au classement avec 52 pts.
Le milan reprend sa place de leader avec 80 pts, avec une avance de 2 pts par rapport à son dauphin, Inter milan, qui totalise 78 pts à deux journées de la fin du Calcio.