Publié par :Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

Le stade Olympique de Rome a été le théâtre de la finale de la 75e édition de la coupe d’Italie, opposant la Juventus Turin face à l’Inter Milan, ce mercredi 11 mai. Les nerazzurri ont ouvert le score à la 6e grâce à un bijou de Nicolo Barella.

Au deuxième acte, dans le premier quart d’heure, l’international brésilien Alex Sandro, sur un tir fulgurant, égalise pour la vieille dame à la 49e. Quel retournement de situation, en trois minutes seulement l’Inter s’est fait surprendre par un second but de l’attaquant serbe Dusan Vlahovic (52’) pour le tenant du titre, également le plus titré avec 14 trophées à son actif. En fin de match, le turc Hakan Çalhanoglu a rétabli l’équilibre sur penality (80’).

Dans les prolongations, le croate Ivan Perisic donnait l’avantage à l’Inter sur un deuxième penalty à la 99e. Et ce même Perisic allait mettre un quatrième but, son doublé personnel, à la 102e minute permettant ainsi à la formation nerazzura de renverse la Juventus (4 à 2) pour remporter son 8e titre en coupe d’Italie.

you're currently offline

%d bloggers like this: