En faisant nul (1-1) face à Willem II lors de la trente-troisième journée de l’Eredivisie disputé mercredi, le SC Cambuur de Jhondly Van Der Meer s’est assuré d’être en première division la saison prochaine.
À une journée de la fin du championnat néerlandais de première division de football, les pensionnaires de Cambuur Stadion ont pris leur distance avec la zone de relégation grâce leur nul à domicile contre l’équipe de Willem II pour le compte du troisième épisode de ce championnat. Mercredi 11 Mai, les jaune et bleu se sont assurés définitivement d’évoluer la saison à venir dans l’élite.
12ème avec 36 points au compteur, l’équipe entraîné par Henk De Jong ne pourrait être rejointe par Fortuna Sittard, Willem II et PEC Zwole respectivement 16ème , 17eme et 18ème, avec 32, 30 et 27 points.
Avec 10 matchs disputés pour un total de 426 minutes joués cette saison en championnat, l’international haïtien, Jhondly Van Der Meer, âgé de 20 ans, a joué quand même un bon rôle dans le maintien de son équipe. Par ailleurs il n’a reçu aucun carton durant ses 426 minutes disputées en championnat.