Jeudi 12 Mai 2022, le FC Chantal a battu sans forcer (3-1) l’équipe de Farana de Saint Jean du Sud en match comptant pour la troisième journée du groupe A, grâce à un triplé du jeune Muscadin Absolue. Les Chantalais prennent provisoirement la tête du groupe A avec une avance de trois points sur l’America FC des Cayes .
Au parc Mister Henry Isaac, jeudi, pour sa troisième sortie en championnat du Grand Sud, le FC Chantal a bouclé en beauté sa phase de groupe, s’offrant avec manière la formation de Farana SC de Saint Jean du Sud (3-1) pour déloger provisoirement l’America FC des Cayes de la tête du groupe A. L’AFC compte toutefois un match en moins.
Âgé de 16 ans, le jeune milieu de terrain polyvalent du FC Chantal, Muscadin Absolue a été le héros de la rencontre en inscrivant un triplé, rejoignant du même coup Onelson Dorante au classement des buteurs avec trois réalisations. Bernard Verlot a été l’auteur de l’unique but de l’équipe Saint-Jeannaise .
Avec sept points en attendant le match opposant America FC vs Camp-Perrin FC, ce dimanche, le FC Chantal est leader provisoire du groupe A avec trois unités devant America FC. L’équipe de Farana de Saint-Jean du Sud est le mal classé de ce groupe avec 0 point.