Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Ce dimanche 26 juin 2022, au Stade Olympique Felix Sanchez, le FC Cibao a battu l’Atletico Pantoja difficilement par la marque de 2 buts à 1 pour remporter le tour régulier de la Liga Dominicana de Football (LDF 2022), lors d’un match reprogrammé appartenant à la neuvième journée. Le meneur de jeu haïtien, Herold Charles, Jr était titulaire pour Cibao.

C’est en première période que les hommes en couleurs Orange et noir du technicien Argentin Jorge Alfonso ont construit leur succès. Ils ont marqué à deux reprises pour prendre le meilleur sur leur adversaire, tout d’abord grâce à l’ouverture du score de Jean Carlos López (16′, 0-1) puis sur un but contre son camp du portier adverse Pascual Ramirez, consécutif à un coup franc des visiteurs à la 42ème minute (0-2). Les coéquipiers du numéro 10 haïtien Herold Charles Jr rentrent aux vestiaires avec l’avance de deux buts à zéro.

Trois minutes après le coup d’envoi de la seconde partie, les locaux ont réduit la marque par l’intermédiaire de Kendry Tejada (48′, 1-2). Les deux équipes se sont procurées de nombreuses occasions sans les concrétiser. Les visiteurs ont donc préservé cet avantage jusqu’au coup sifflet final .

Pour être couronné champion de la phase régulière de la Liga Dominicana de Football 2022, le FC Cibao a joué 13 matchs avec un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Avec 27 points, le finaliste de la dernière édition de la CONCACAF Caribbean Club Championship 2022, ne pourra plus être rattrapé par ses poursuivants O&M et Jarabacoa (23 points), Vega Real (22 points) et Moca FC (21 points) à une journée de la fin.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: