Ce samedi, au Complexe Celigny, la sélection haïtienne de Basket-ball féminin 3×3 a enregistré une deuxième défaite consécutive aux Jeux de la Caraïbe, groupe A, Guadeloupe 2022. Les protégées de Garry Danastor se sont inclinées 15 -7 face à l’équipe hôte du tournoi, la Guadeloupe.
Après avoir essuyé une défaite lors de sa première sortie contre le Trinidad et Tobago (10-7), l’équipe Haïtienne avait pour objectif de battre son deuxième match pour se relancer dans le tournoi, mais elle s’est une nouvelle fois cassée les dents face à la sélection hôte, la Guadeloupe, cette fois-ci sur un score beaucoup plus large avec une différence de 8 points (15-7).
Menés tout au long du match, le score était même 9-2 en faveur de la Guadeloupe, les Haïtiennes se sont battues autant qu’elles pouvaient sans réussir à combler leur retard. Score finale (15-7).
Malgré deux revers consécutifs et classée dernière dans le groupe A, l’équipe Haïtienne de Basket-ball féminin 3×2 s’est qualifiée pour les quarts de finale. Elle affronte ce samedi après-midi la République Dominicaine.