Sur la pelouse d’Osceola Heritage Parc, la réserve de l’Inter Miami est allée vaincre l’équipe d’Orlando City B, dimanche soir, lors de la quinzième journée de la MLS Next Pro, conférence Est. Le jeune grenadier Shanyder Borgelin trouve petit à petit ses marques.
Après Cincinatti II (4-0), Chicago Fire II (3-1), l’équipe de réserve de l’Inter Miami vient de faire une nouvelle victime, ce dimanche soir, à l’occasion de la quinzième journée de la MLS Next Pro. Il s’agit de la formation d’Orlando City B, victoire (3-1) en déplacement. Une victoire qui s’est dessinée en deuxième mi-temps.
Menés à la pause sur un but du jeune Vénézuélien de 21 ans Moises Tablante, inscrit peu avant le premier quart d’heure de la partie (13′,1-0), les jeunes de l’Inter Miami ont passé tout le reste de la première mi-temps à la poursuite du but égalisateur sans y parvenir. Et c’est dans les 20 dernières minutes du match que le club de David Beckham (copropriétaire) sera récompensé de tous ses efforts, grâce notamment à une très bonne prestation de son fils cadet Romero Beckham, passeur et buteur.
Tout d’abord, à la 70ème minute Shaan Hundal a égalisé sur penalty pour les siens avant que le jeune attaquant haïtien de 20 ans Shanyder Borgelin, une minute après son entrée sur la pelouse, ne donne l’avantage (78′,1-2) aux jeunes de l’Inter Miami sur une offrande de Romero Beckham, qui par la suite s’est mué en buteur. Auteur d’une magnifique coup franc à la 85ème minute, ce dernier a mis fin à tout suspense (1-3).
Notons que Shanyder Borgelin a marqué son 6ème but cette saison dans la MLS Next Pro USA, son troisième en 3 rencontres consécutives. De bon augure pour la suite du championnat.
Dans la conférence Est, la réserve de l’Inter Miami est 5ème avec 22 points.