La milieu de terrain du Stade de Reims et de la sélection haïtienne de football, Melchie Daëlle Dumornay, s’est vu décerner le prix de la meilleure jeune joueuse du championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la coupe du monde Australie/ Nouvelle Zélande 2023 et aux jeux olympiques de Paris en 2024.
Bien que la sélection haïtienne de football ait terminé troisième de son groupe, synonyme des barrages intercontinentaux qui auront lieu en février prochain, les performances de Melchie Daëlle Dumornay dans l’entrejeu de l’équipe entraînée par le Français Nicolas Delépine ne sont pas passées inaperçues aux yeux des dirigeants de la CONCACAF. La numéro 6 rémoise, âgée de 18 ans seulement, a été désignée meilleure jeune talent dans la CONCACAF Women’s Championship 2022.
Face aux Mexicaines, Melchie Daëlle Dumornay avait été énorme. Elle a montré toute sa classe, sa capacité à défendre et à orienter le jeu. Sans le moindre doute, cette prestation est à la base de ce prix récompensant la meilleure jeune joueuse de la CONCACAF Women’s Championship .
Après avoir été désignée meilleure jeune joueuse du monde par le site d’informations sportives Goal au mois de mars dernier, encore une nouvelle récompense pour Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina .