Taichung Futuro AF et Taipei AC ne sont pas parvenus à se départager lors de la huitième journée de la première ligue Taïwanaise de football, ce dimanche, à Taiyuan Stadium, au terme d’un match fou et spectaculaire qui s’est soldé 3-3. Après son doublé lors de la septième journée, l’attaquant haïtien Benchy John Miky Estama a de nouveau inscrit un doublé pour Taichung Futuro AF.
L’AF Taichung Futuro et Taipei AC se sont rencontrés ce dimanche au stade Taiyuan pour la huitième journée du championnat Taïwanais de première division de football. L’AF Taichung Futuro a été surpris par un but express de Li Zongyang (5′, 0-1) et a vite réagi à deux reprises par l’intermédiaire de son buteur de maison Benchy Estama, qui vient de claquer un nouveau doublé pour d’abord égaliser puis donner l’avantage aux siens (16′,37′, 2-1). L’Haïtien marquant au passage ses 7è et 8è but cette saison. Mais en fin de première partie, Bae Hee a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage quatre minutes avant la pause (2-2).
Après le passage aux vestiaires, pour une deuxième fois dans la rencontre, les coéquipiers de l’ancien joueur du Don Bosco FC de Pétion-Ville ont réussi à prendre les devants sur une réussite de Tan Ting Yang deux minutes après l’heure de jeu (62,’3-2). L’équipe de Taichung Futuro AF, qui n’a pas réussi à prolonger le score au tableau d’affichage, s’est fait rattraper dans les dix dernières minutes sur un but de Wong Sing Kit (81′,3-3). C’est donc le score au coup de sifflet final.
Après ce match nul, l’AF Taichung Futuro conserve sa troisième place avec 14 points au compteur. Benchy et les siens rencontreront Ming Chuang dans la matinée du dimanche 31 juillet 2022.