À l’occasion de la onzième journée du championnat de l’élite Israélienne de football, dimanche 6 novembre 2022, le Maccabi Haifa est allé s’imposer chez le Beitar Jerusalem sur le score de quatre buts à un avec un nouveau but de Frantzdy Pierrot.
Un festival offensif pour Maccabi Haifa. La Locomotive Verte vient d’enregistrer un cinquième victoire d’affilée en championnat face à Beitar Jerusalem (4-1). Avant la demie heure de jeu, le club d’Haifa a pris les devants grâce à l’inévitable attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, auteur de son 5ème but cette saison en première division Israélienne (28′,0-1). Mais les locaux ont réagi avant la pause. Servi par Yarden Shua , Ion Nicolaescu a eu raison de Josh Cohen pour signer le but égalisateur (45′, 1-1).
La deuxième période sera plus souriante pour le Maccabi Haifa qui marquera trois buts de plus avec des réalisations de l’entrant Omer Atzili (56′, 1-2) sur penalty, Abdoulaye Seck (80′,1-3) et Rami Gershon (83′ pour porter le score à 4-1.
Au final, cette victoire permet à Maccabi Haifa de faire cavalier seul en tête du classement avec 27 points, suivi de Maccabi Tel Aviv (23). Maccabi Haifa sera sur le terrain de son voisin Hapoel Haifa lors sa prochaine sortie en championnat le mercredi 9 novembre prochain à 1h 30 pm.
Rigaldo Saint-Charles