Publié par :ZoomHaiti Sport
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

Contrairement à l’Argentine qui s’est fait surprendre par une vaillante équipe d’Arabie Saoudite les champions en titre ont plutôt bien débuter leur coupe du monde en s’imposant 4-1 face à l’Australie dans un match maîtrisé.

Malgré une ouverture du score précoce et une blessure de Lucas Hernandez, 13ème minute de jeu, les hommes de Didier Deschamps ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans un premier temps et en suite prendre le contrôle du match.
D’abord avec une superbe tête de Adrien Rabiot qui a repris un centre bien travaillé de Théo Hernandez qui a remplacé son grand frère sur le but égalisateur.

Ce même Rabiot a été à l’origine du but de l’avantage après une mésentente au niveau de la défense Australienne. Après une récupération de Kylian Mbappé le milieu de terrain de la Juventus de Turin a servi sur un plateau en or massif Olivier Giroud qui a inscrit son premier but dans la compétition et son 50ème dans toute sa carrière en bleu.

Et ce n’est pas tout car au retour des vestiaires Kyllian Mbappé et Oliver Giroud pour son doublé personnel, ont aggravé le score. Par ce doublé, l’attaquant de l’Ac Milan a égalé un certain Thierry Henry avec 51 réalisations en équipe de France.

Il faut noter les bonnes performances de Ousmane Dembeélé et Antoine Griezmann, Aurélien Tchouameni et la paire défensive Dayot Oupamecano et Ibrahima Konaté lors de cette large et importante victoire des champions du monde en titre.
L’Australie très entreprenante en début de match a sombré face au talent des français qui remettent en jeu de la plus belle des manières leur titre dans ce mondial qatarien.
Seule note négative des bleus est la blessure U genou de Lucas Hernandez qui doit subir des examens pour plus de précisions sur santé.

Très bonne entrée en matière des coéquipiers de Hugo Lloris qui sont pourtant privés de plusieurs cadres importants pour cause de blessures avant d’affronter samedi prochain le Danemark qui au paravant avait fait match nul contre la Tunisie.

you're currently offline

%d bloggers like this: