Published by : Rigaldo Saint-Charles
BasketBall   | Reading time :  minutes

Le Thunder d’Oklahoma City où évolue le Canado-haïtien Luguentz Dort, s’est une nouvelle fois incliné à domicile, devant Denver Nuggets (126-131) après prolongation mercredi soir dans la NBA. Avec ce nouveau faux pas, le groupe entraîné par Mark Daigneault prolonge sa mauvaise serie, passant de deux à 3 défaites consécutives.

Malmenée par les Nuggets dès le coup d’envoi de la rencontre, l’équipe d’Oklahoma City a perdu facilement le premier quart-temps (21-38) avant d’aller s’imposer dans le second quart par 42-31, réduisant l’écart de 17 points à 6. Au tableau d’affichage, le score à la mi-temps était de (69-63) en faveur de l’équipe visiteuse.

Après le repos, les coéquipiers de Luguentz Dort (17 points, une passe et 7 rebonds) ont su relever la tête pour montrer enfin leur vrai visage avec une superb réaction offensive de 34-15 dans le 3ème QT, ce qui porte le score avec une belle avance de 13 points (97-84) pour les locaux. Malgré cette confortable avance pour démarrer le dernier quart-temps, l’équipe d’Oklahoma City Thunder n’a pas bien négocié la fin du match, laissant les visiteurs prendre le large avec un 23-36. Au final, le score était de parité (120-120). OkC aurait pu battre le match et éviter la prolongation.

En prolongation, c’est l’équipe de Denver qui a fini par imposer la loi du plus fort (11-6) , (131-126) sur l’ensemble de la rencontre. Et ce, grâce à un Nikola Jokic stratosphérique (39 points, 10 rebonds, 9 passes) et un Aaron Gordon décisif, auteur de 31 points, 8 rebonds, 4 passes décisives.

Après 3 matches sans succès, la franchise de l’Oklahoma est 13ème de la Conférence Ouest avec un bilan de 7 victoires pour 11 défaites. Denver, dans la même conférence, se retrouve en deuxième position avec un 11-7. OKC accueillera les Bulls de Chicago ce vendredi 25 novembre lors de son prochain match en NBA.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: