Publié par :Esdras Clercidor
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

La sélection Américaine avait compris que, cette fois, elle n’avait pas le droit à l’erreur pour son troisième et dernier match de groupe contre l’équipe Iranienne de Football.
C’est dans cet état d’esprit que les hommes de Gregg Berhalter ont affronté la formation Iranienne de football dans un match qualifié par plus d’un de “duel des pays ennemis”.
Les Iraniens ont essayé de tenir tête aux Américains, mais n’ont pas pu résister. En effet, les Américains l’ont emporté difficilement sur le score d’un but à zéro (1-0) validant ainsi leur billet pour les huitièmes de finale du mondial Qatari.
On n’était pas sur un terrain politique, ni sur un champs de bataille, mais plutôt sur le rectangle vert, dans un esprit de fair-play ou les équipes se sont livrées une bataille intense et dense avec une possession de balle légèrement favorable à l’équipe de la CONCACAF, 51 contre 49% pour les américains . A la 38e minute de jeu, le joueur de Chelsea, Christian Pulicic a trouvé la faille dans la défense adverse pour marquer le but salvateur. Il a bien repris le ballon d’un centre de Serginio Dest. L’intervention du portier Iranien ne l’a pas empêché de conclure l’action en toute beauté pour le bonheur du pays de « l’oncle Sam »
Les Américains ont combattu un bon combat et ont terminé en deuxième position derrière les Anglais avec 5 points et disputeront les huitièmes de finale contre les Pays-Bas (Samedi 10h). De leur côté, les Iraniens se retoruvent en troisième position  avec 3 points et retourneront au bercail.

you're currently offline

%d bloggers like this: