Publié par :Esdras Clercidor
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Avec un très bon Szczesny en première période, sûr de ses gants et même solide comme une muraille, les Polonais ont pu résister, ne serait-ce qu’une mi-temps aux assauts argentins au stadium 974-Ras Abu Aboud. Pendant les 45 premières minutes, la cage de l’équipe polonaise restait inviolée et un penalty du légende Argentin Leonel A. Messi a été stoppé par le portier turinois, Szczesny. (0-0) score à la mi-temps.

Très tôt dans la deuxième partie de la rencontre, soit à la 47 minute de jeu, les Argentins ont trouvé l’ouverture du score sur un tir croisé au deuxième poteau de Mac Alister après un centre de la droite vers la gauche de Molina, (1-0). Les coéquipiers de Lionel Messi n’ont pas cessé le feu. Le joueur de Manchester City Julian Alvarez a signé le but du break à la 68e minute de jeu. (2-0) le score de la rencontre.

Sur le plan individuel, la star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi a tout tenté. Des dribbles, des passes, des crochets, des incursions et même des tirs, mais il n’a jamais réussi à délivrer même une passe décisive pour emmener les siens vers la victoire finale. L’Argentine a eu son salut au bout de l’effort collectit. C’est donc le travail de tout un groupe qui a permis à la sélection sud-américaine de s’offrir un pécieux sésame au tour suivant.

Les hommes de Leonel Scaloni ont confirmé leur place pour les huitièmes de finale en gagnant la première place du groupe C et joueront contre les Australiens deuxièmes du groupe D (Samedi 14h). Pour les coéquipiers de Robert Lewandowsky, ils ont gagné la deuxième place et croiseront le fer à l’équipe championne du monde en titre, France, (Dimanche 10 h) toujours en huitièmes de finale.

Esdras CLERCIDOR

you're currently offline

%d bloggers like this: