Fin des rumeurs et des tractations!
Le prodige brésilien Endrick Felipe Moreira de Souza, né à Taguatinga, un district fédéral économique du Brésil, le 21 juillet 2006, s’est engagé en faveur du Real Madrid qu’il rejoindra en 2024 quand il aura ses 18 ans. Ce gamin de 16 ans, au gabarit de 1m 74, qui évolue au Palmeiras SC, est déjà considéré comme l’une des futures stars planétaires pour sa série de course, sa science tactique et son endurance, ses dribbles déroutants et son efficacité face aux buts. Ces qualités font de lui un attaquant atypique de la trempe de Ronaldo Luiz Nazario da Lima “el fenomeno” ou encore d’Adriano Leite Ribeiro (l’empereur). Il est déjà perçu comme le futur concurrent de M’bappé, Haaland, ses compatriotes Rodrygo et Vinicius et Julian Alvarez, en attaque.
Endrick est un véritable crack qui a de l’or et des buts dans les pattes. Il se trouvait dans le viseur de nombreux grands clubs d’Europe. Chelsea, Barcelone, Manchester City, Paris-Saint-Germai. et Real Madrid lui faisaient les yeux doux. Le Paris St Germain avait même déjà formulé une offre de 58 à 60 millions d’euros aux dirigeants de Palmeiras. Sans succès.
C’est le prestigieux club de la maison blanche qui aura raflé la palme. Avec l’influence de Rudi Calafat, le Real Madrid a eu gain de cause, grâce à cette faramineuse opération séduisante situant aux alentours de 72 millions, dont 35 millions fixes et 25 millions de bonus.
Endrick devient donc le nouveau joueur du Real Madrid et aura une présentation de galactique en 2024 quand il aura ses 18 ans. Il quittera donc le Brésil pour aller en Europe, précisément à Madrid. Comme c’était le cas en 2017 avec Vinicius pour 45 millions à destination de Flamengo et en 2019 avec Rodrygo Goes en direction de Santos FC pour la même somme.
Endrick c’est l’avenir. Le remplaçant atitré de Benzema dont son bail avec le Real Madrid arrivera à terme en 2024. Endrick sera epaulé par ses deux compatriotes en attaque (Vinicius et Rodrygo). Il disputera très probablement le ballon d’or avec Kylian M’bappé et Erling Haaland Braut dans les années à venir.