Pour le retour de la Ligue 2 , dans le cadre de la seizième journée, le Sporting Club de Bastia a battu ce lundi sur le fil l’équipe de Stade Malherbe Caen, à domicile, dans un stade vide. Le gardien international haïtien Johny Placide s’est illustré en stoppant un penalty et a réalisé un nouveau clean sheet en Ligue 2.
Suite aux incidents en marge du match contre les Girondins de Bordeaux, les Lions de Furiani affrontaient ce lundi à domicile le stade Malherbe Caen à huis clos en match comptant pour la seizième journée de Ligue 2 BKT en France. Les deux équipes ont créé pas mal d’occasions en première période sans pour autant parvenir à trouver la faille.
En deuxième période, les coéquipiers de Johny Placide ont continué d’attaquer et ont concédé un penalty peu après le dernier quart d’heure de la rencontre (77e). Le portier haïtien a fait un grand arrêt en sortant le tir de Benjamin Jeannot pour garder en vie le SC Bastia dans le match. En fin de match, soit dans les minutes additionnelles, Yohan Bai, entré en jeu, a donné la victoire aux siens à la suite d’un corner de Kaiboue (90+1, 1-0). Deux minutes après son but, le Franco-Ivoirien vient d’être expulsé après un mauvais tacle sur Jessy Deminguet (90+3), qui quittait le terrain en boîtant.
Après 5 matches sans victoire en championnat, 2 nuls et trois défaites, les hommes de Régis Brouard ont renoué avec le succès et peuvent souffler un peu après cette victoire. Grâce à ce résultat, les Bastiais occupent désormais la 13ème place avec 21 points. Stade Malherbe Caen, pour sa part, stagne au 7ème rang du classement avec 23 points. La prochaine sortie de Bastia sera pour vendredi prochain lors de la réception de Valenciennes à 3h pm.
Rigaldo Saint-Charles