Dans le cadre du deuxième match de la troisième et dernière journée du groupe A de la Super Coupe des Gonaïves, synonyme de duel pour la première place, Histoire FC de Rofilier a battu son homologue de Descahos Big sur le score de deux buts à zéro (2-0), mercredi 28 décembre 2022, au parc Miguel Saint Jean de Morne Blanc.
Au coup d’envoi, deux points d’écart séparaient le leader Descahos Big (6 points) et Histoire FC de Rofilier (4 points). Mais au final ce sont les hommes de Rofilier qui sortent vainqueurs de ce grand choc pour la première place du groupe A, première édition de la super coupe des Gonaïves, mercredi, sur la pelouse du Parc Miguel Saint Jean (2-0). Après une première période sans but, le FC Histoire a fait la différence dans le second acte, trouvant à deux reprises le chemin des filets grâce à l’ouverture du score de Peterson Alicema (55′, 0-1) puis Emmanuel Jr Céleste a doublé l’avance des siens au tableau d’affichage et tue l’espoir de revenir au score de son adversaire en fin de match (66′, 0-2). L’équipe de Descahos Big a terminé le match en infériorité numérique après le carton rouge de Junior Phillippe dit Eyap.
Histoire FC de Rofilier et Descahos Big, respectivement premier et deuxième du groupe A avec (7 et 6 ponts) se sont qualifiés pour le dernier carré de la compétition. Los Technicos (4 points) et Gonaïvia FC (0 point) sont bels et bien éliminés. En demie, Histoire FC de Rofilier affrontera le deuxième du groupe B le 3 janvier prochain à 3h 30 pm. Descahos Big, de son côté, défiera, le lendemain le leader du groupe B, toujours à la même heure.
Rigaldo Saint-Charles