L’équipe de Safa Sporting Club a été battue ce dimanche à domicile par Tripoli SC (1-2) lors de la première journée de la première ligue libanaise de football, groupe de relégation, malgré l’expulsion de Mohamed Tarcha Ben en début de première période . Fredlin François Monpremier, pour son premier match en terre Libanaise, a fait trembler les filets.
Le nouveau club de Fredlin François Monpremier, Al Safa, qui joue les barrages de relégation en première division Libanaise n’a pas réussi à se défaire de Tripoli SC (1-2) jouant en infériorité numérique trois minutes après l’ouverture du score, dimanche lors de la première journée . Les visiteurs ont rapidement pris les devants sur un but inscrit en début de la rencontre par Mougbaya avant le premier quart d’heure de la rencontre (13e , 0-1) , mais le joueur haïtien Fredlin François Monpremier, fraîchement débarqué au Liban, a remis les pendules à l’heure en égalisant avant même le repos (45e,1-1).
Après le passage par les vestiaires , le SC Safa n’a pas profité de sa supériorité numérique pour venir à bout de Tripoli SC et a même encaissé un deuxième but par Al Rawad à la 71ème minute de jeu (1-2). Les Aigles ont tenté une nouvelle fois de recoller au score, mais la fin de la rencontre n’offre pas de nouveau but.
Après cette défaite, l’équipe d’Al Safa Sporting Club est 4ème avec 0 point dans le groupe de relégation. Son prochain match de championnat aura lieu le dimanche 15 janvier en déplacement contre Al Hikma à 12h 15 pm.
Rigaldo Saint-Charles