Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Net vainqueur de SKA Khabarovsk FC (4-2) mardi en match amical de préparation, le FC Pyunik a renoué avec le succès en déplacement en terre Russe avec un but Jonel Désiré, fraîchement débarqué au club.

3 jours après sa défaite en amical contre les Ukrainiens de Dnipro-1 SK (1-3), le FC Pyunik, pensionnaire de D1 Arménienne, s’est relancé en surclassant ce mardi en match amical de préparation le club Russe de deuxième division, SKA Khabarovsk FC (4-2) dans un match riche en buts . Jonel Désiré, pour son deuxième match sous la tunique de Pyunik FC après celui contre le Dnipro-1 samedi dernier , a débloqué le tableau d’affichage dèz l’entame de la rencontre (2e, 0-1). Boostés par ce but , les visiteurs vont alors accéléré dans le jeu et faire le break avant la demi-heure de jeu à la suite d’un but inscrit par Kovalenko Mikhail (27e, 0-2) , mais les Russes ont réussi à réduire l’écart avant même le repos avec l’aide de Zhamaletdinov Timur (39e, 1-2). Cette petite secousse sera de courte durée, puisque le joueur brésilien James Santos va mettre à l’abri le FC Pyunik à la 44e minute , permettant ainsi à ses partenaires de conserver l’avance de deux buts d’écarts (1-3). C’est sur ce score que la première période allait se terminer.

Après le repos, les coéquipiers de Jonel Désiré ont inscrit un quatrième but à la 55e minute par Luka Juricic (1-4) , rendant la tâche plus compliquée pour les locaux, qui ont tout de même parvenir à réduire l’écart pour une deuxième fois dans la partie suite à une réalisation peu après le dernier quart d’heure sur un penalty de Geloyan Ishkhan (77e, 2-4). Plus rien jusqu’au coup de sifflet final .

Le FC Pyunik affrontera samedi 28 janvier un autre club Russe en amical. Il s’agit de FK Khimki , club de première division. Coup d’envoi 9h am.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: