Sur sa pelouse du stade Marcel Saupin et face à une équipe CA Paris 14 qui restait sur deux victoires de suite, l’équipe féminine du FC Nantes a dû battailler pour venir à bout de son adversaire (2-0), dimanche, lors de la quatorzième journée du championnat français féminin de deuxième division, groupe A. Débutée sur le banc des remplaçantes, Roseline Éloissaint s’est distinguée en marquant le but du break.
Battues le week-end dernier pour la première fois en dix matches par LOSC (1-0), les féminines du FC Nantes renouent avec le succès. Ce dimanche, les filles d’Oswaldo Vizcarrondo ont fait la différence après la mi-temps contre CA Paris 14 grâce à une réalisation de la tête de Laureen Oillic à la suite d’un centre venu de la droite d’Anaële Le Moguédec (52e , 1-0), puis Roseline Éloissaint. La joueuse internationale haitienne a inscrit le deuxième but de son équipe sur un centre tir qui trompe la gardienne adverse avant l’heure de jeu (59e, 2-0). Plus rien jusqu’au coup de sifflet final.
Après cette belle victoire, le FC Nantes repart de l’avant. Avec 14 points, les Canaries sont 9ème et delépassent leur adversaire du jour au classement, 11e et avant dernier avec 13 points. Dimanche prochain, les Nantaises joueront contre Fleury 91 FC de Batcheba Louis en quart de finale de la coupe de France avant d’affronter en championnat le dimanche suivant l’équipe de FF Issy en déplacement.
Rigaldo Saint-Charles