Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Pour son quatrième et dernier match amical de préparation avant les 8es de finale de la ligue des champions de la CONCACAF les 7 et 14 mars prochain, le Violette AC a achevé ce mardi 28 février 2023 sa campagne des matchs amicaux en terre voisine par un succès étriqué d’un but à zéro contre l’Atlético Vega Real qui compte dans son rang trois joueurs haïtiens (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Roberto Badio Louima.

Le Violette AC fait le plein de confiance avant sa double confrontation en huitième de finale de la ligue des champions de la CONCACAF contre le club américain FC Austin, programmé les 7 et 14 mars à venir. Ce mardi, le dernier champion caribéen s’est imposé en République Dominicaine contre l’équipe de l’Atlético Vega Real où évolue les joueurs haïtiens Fritz – Gérald Gedna , Eliader Dorlus et Schneider Desamours, sur la marque d’un petit but à zéro (1-0).

Après 45 minutes sans but mais dominé par les visiteurs, les hommes de Rony Attimy ont trouvé la faille au retour des vestiaires grâce à une réalisation tardive de Roberto Badio Louima (82e), qui avait manqué un penalty quelques minutes après la demi-heure de jeu (37e), offrant tout de même la victoire au club bleu et blanc à la suite d’une bonne passe de Fabrice Junior Védrine (0-1). En face, l’équipe de l’Atlético Vega Real n’a pas montré grand-chose à son adversaire du jour et le Vieux Tigre s’impose comme il avait débuté ses préparatifs contre Atlético Pantoja (1-0). Un succès qui vient clôturer admirablement la préparation du Violette AC, affichant un bilan de deux victoires et 2 nuls lors de cette tournée. De bonne augure avant le match choc en 8e de finale de la ligue des champions de la CONCACAF contre le FC Austin.

Privé de compétition officiellement depuis près d’un an, le doyen des clubs de la Caraïbe jouera le match aller en République Dominicaine le 7 mars avant de se rendre aux États-Unis (Texas) pour le match retour , une semaine plus tard .

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: