Publié par :Emmanuele Paul
Français   | Temps de lecture : minutes

 

Nick Kyrgios par-ci. Carlos Alcaraz par-là. Voir par-ci et par-là. A Miami, il y a ceux qui ont généré du bruit et de la fureur pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils font. Ou les deux. Puis il y a Casper Ruud. Le Norvégien s’est hissé en finale en Floride pour la première fois dans un Masters 1000. Sans faire de bruit. Sans générer une attention démesurée. Comme d’habitude.

La discrétion lui va bien, mais de l’indiscrétion à l’anonymat, il n’y a parfois qu’un pas. Conscient du degré d’intérêt qu’il génère et peut-être plus encore de celui qu’il ne génère pas (en dehors de son pays où son ascension a boosté l’intérêt pour un sport où la Norvège n’existait quasiment pas ce dernier quart de siècle), Ruud semble presque condamné à une certaine forme d’indifférence, dont seuls les résultats pourront le sortir. Voilà pourquoi il estime qu’il jouera dimanche “le match le plus important” de sa carrière.

 

WTA Miami

Osaka retient “beaucoup de choses positives”

IL Y A 24 MINUTES

 

Décrocher un Masters 1000 marquerait un pas de géant pour lui, et le faire en battant Carlos Alcaraz, la pépite d’El Palmar dont tout le tennis est en train de devenir dingue, serait peut-être plus important encore. Une façon de dire “Moi aussi, je suis là, regardez-moi.” Sinon ? Pour résumer, tout le monde passera poliment son tour pour saluer sa place de finaliste. Il y a même fort à parier que les plus taquins se souviendront qu’il a atteint la finale en battant l’improbable Francisco Cerundolo pour mieux oublier qu’il avait, tout de même, écarté Alexander Zverev et Cameron Norrie lors des tours précédents.

Ni le jeu ni la personnalité de Casper Ruud n’invitent et n’inviteront sans doute jamais à l’euphorie collective, même s’il est capable de quelques fantaisies, comme cette balle tombée de haut directement… dans sa poche, lors de son match contre Zverev. Le public a aimé et le lui a fait savoir. Après tout, à défaut d’être Mansour Bahrami, le…

Lire l’article complet ICI

you're currently offline

%d bloggers like this: