Published by : Rigaldo Saint-Charles
BasketBall, Sélections Nationales   | Reading time :  minutes

La sélection haïtienne masculine de Basket 3×3 a débuté l’Americup sur une mauvaise note, s’inclinant ce vendredi 4 novembre à l’AT & T East Plazza, à Miami, (11-16) face à une équipe équatorienne plus adroite. Antoine Joseph a été le meilleur marqueur du côté haïtien avec 5 points.

Pourtant tout avait bien commencé pour les grenadiers du Basket 3×3 qui ont déclenché les hostilités, menant (3-0) avant de se faire rapidement rejoindre, puis dépasser par les Sud-américains (6-3). Petit à petit, les poulains d’Ashley Prudent Salomon ont repris confiance dans le match, montrant beaucoup de qualités et d’envie avec un 9-9 au tableau d’affichage.

En fin de match, la sélection haïtienne de Basket 3×3 s’est fait surprendre avec un 7-2, perdant la partie avec une différence de 5 points (11-16). Les 11 points haïtiens ont été marqués par Antoine Joseph (5 pts), Farnold Degand (3 pts), Marvens Pétion (2 pts) et Junior Saintel (1 pt).

Haïti jouera ses deux derniers matches dans la compétition ce samedi 5 novembre 2022 respectivement contre Aruba (9h Am) et Guyane (11h 05 Am) avec la ferme intention de faire deux victoires pour préserver au moins une chance de qualification à la phase finale de l’Americup.

À signaler l’hommage rendu par les athlètes haïtiens à Mikaben, la super star de la musique haïtienne décédée le 15 octobre dernier en France.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: