Pour son dernier match dans le groupe A de la deuxième édition de l’Americup, la sélection haïtienne de Basket 3×3 n’a pas réussi à battre l’équipe de Guyane. Les grenadiers se sont inclinés de 2 points sur le parquet de l’AT &T East Pizza, à Miami, au terme d’un match complètement serré (17-19). La rencontre s’est tenue ce samedi matin.
Après une défaite contre l’Équateur (11-16) et une écrasante victoire face à l’équipe d’Aruba (21-4), l’équipe haïtienne de Basket 3×3 qui avait grandement besoin d’une victoire pour se qualifier, a raté cette énorme opportunité face à la Guyane, s’inclinant seulement pour 2 points au tableau d’affichage (17-19).
Les grenadiers à la balle orange ont tenu tête aux Guyanais du début jusqu’à la fin . Les hommes d’Ashley Prudent Salomon ont marqué le premier point de la rencontre . Le score était serré de 16-17 en faveur des Guyanais mais les coéquipiers d’Antoine Joseph n’ont pas su faire preuve de sang-froid pour aller chercher la victoire dans les secondes restantes, perdant le match avec un déficit de 2 points (17-19).
Tout comme l’année dernière, la sélection haïtienne masculine senior de Basket-ball 3×3 n’a pas réussi à passer le cap de la phase de groupe . En trois matches disputés, Haïti a enregistré seulement une victoire pour deux défaites. Dans le groupe A, la Guyane a raflé l’unique billet qualificatif pour la phase finale de la compétition. Elle logera dans le groupe C avec le Mexique et le Canada.
Rigaldo Saint-Charles