Des Lions qui replongent, Monthey qui fait le ménage, Fribourg qui ridiculise Boncourt, Nyon qui reste en chantier et une petite blessure pour Selim Fofana: «Chaud Time»!

«Chaud Time», la chronique du «Matin» sur le basket suisse.
Yannick Michel/LM
Les Lions de Genève replongent
Ça commence à faire beaucoup. Franchement, se faire «taper» trois fois en quatre duels par un promu, certes bien coaché, avec de bons joueurs suisses et des étrangers qui tiennent la route. Mais quand même. On pensait que les Lions de Genève étaient en train de trouver leur rythme de croisière, eux qui restaient sur trois succès de rang – mais en jouant Nyon, Starwings et Lugano. Sauf que patatras samedi contre Swiss Central (59-64). Et la victoire lucernoise ne souffre d’aucune contestation, eux qui ont mené en score durant toute la rencontre.
Le résumé de la rencontre entre les Lions de Genève et Swiss Central.
Swiss Basketball
Ce que l’on a vu côté genevois? Un Dragan Zekovic ou un Scott Suggs maladroits – ça peut arriver, il ne faut pas leur en tenir rigueur – et des mésententes en défense sur les écrans ou dans les relations de passe. Et dans les deux cas, Eric Adams n’est jamais très loin… Surtout, lorsque l’on voit les chiffres cumulés de Vid Milenkovic et Justin Solioz, samedi, on se dit que c’est bien dommage que Florian Steinmann, toujours libre comme l’air, et les dirigeants du Pommier n’aient jamais trouvé un terrain d’entente. C’est même assez incompréhensible.
Bref, on s’égare. La réalité de la semaine à venir, pour les Lions, c’est un déplacement à Fribourg (1er) mardi et un autre à Massagno (2e) samedi. Dans le même temps, Swiss Central accueillera Boncourt mercredi puis Nyon dimanche. Inutile de vous faire un dessin. La 4e place (synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale des play-off) des Genevois, qui ont une victoire d’avance sur Swiss Central, est en grand danger.