Après son début raté dans la compétition face à l’Équateur (11-16) hier vendredi 4 novembre 2022, la sélection haïtienne de Basket 3×3 a donné ce samedi une véritable leçon de Basketball à l’équipe d’Aruba dans le cadre de son deuxième match dans la deuxième édition de l’Americup. Les hommes d’Ashley Prudent Salomon se sont imposés tranquillement sur la marque (21-4) avec un bon Junior Saintel, meilleur marqueur du match avec 8 points.
Bien entrés dans le match avec un super 12-0 au tableau d’affichage, les grenadiers du Basket 3×3 ont dominé les débats de bout en bout sans laisser la moindre chance à leur adversaire du jour, l’équipe Arubéenne de Basketball. Les haïtiens ont bien géré le reste de la partie avec un 7-2 pour enfin se relancer dans la compétition. Score final (21-4. Le capitaine des grenadiers Antoine Joseph a été précieux avec 6 points.
Haïti qui devait se relancer après sa défaite d’entrée contre l’Équateur a fait un grand match ce samedi pour rester en vie dans la compétition. Et c’est l’équipe d’Aruba qui a donc payé les frais de cette démonstration (21-4). Haïti doit impérativement battre la Guyane dans son dernier match ce samedi en espérant une défaite équatorienne face à Aruba pour se qualifier pour le tour suivant.
Rigaldo Saint-Charles