Published by : Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Le football, c’est une éternelle source de leçon d’un dévouement absorbé. Il ne se comprend que dans la confusion. Son succès est fonction de la cohésion. Aujourd’hui, tout le monde est unanime à reconnaître que Karim Mostefa Benzema”KB9″, né à Lyon en France et d’origine algérienne, touche à son apogée.

Au Real Madrid depuis 2009, Karim a forgé un parcours dans la patience et dans l’effort incommensurable. Après le départ de Cristiano Ronaldo, de Sergio Ramos, défenseur emblématique du club conjugué à la méforme récurrente de Marcelo Junior Vieira, Karim Benzema est devenu inévitablement le leader attitré et incontestable de la casa blanca, grâce à son travail assidu.

Ses chiffres astronomiques, son leadership éclairé, fait de lui aujourd’hui le véritable bajoyer du Real Madrid, après 13 années de bons et loyaux services.

404 buts en 773 matchs, toutes compétitions confondues, avec les Merengue. L’excellente saison cette année permet à KB9 d’être le candidat le plus sérieux actuellement pour le ballon d’or 2022. Vingt-deux titres en 13 ans, dont 5 Ligues des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes, 3 Super Coupe UEFA et 4 Coupes du monde des clubs, il peut se permet le luxe de dire: “tout est accompli”. Cette année 2022 est la bonne, il a presque balayé tout sur sa route. Meilleur goleador de la Ldc avec 15 réalisations, “Pichichi” du championnat d’Espagne (27 buts). Comment ne pas récompenser un athlète de la trempe de Karim Benzema, après une telle saison stratosphérique.

you're currently offline

%d bloggers like this: