Depuis la dernière fois qu’elle a joué, en octobre, Bianca Andreescu s’est faite très discrète. Elle a préféré se retirer des projecteurs pour pouvoir mieux travailler sur elle-même. C’est donc une joueuse transformée et plus en paix que jamais qui s’est inscrite au tournoi de Stuttgart, cette semaine, pour effectuer son retour au jeu. Elle s’y présente aussi avec le nouveau statut d’autrice de livre jeunesse.
Même si elle a été tenue à l’écart, les six derniers mois n’ont pas été de tout repos pour la joueuse de 21 ans. Après des ennuis de santé récurrents et des retours au jeu reportés, la gagnante de l’édition 2019 des Internationaux des États-Unis est fin prête à renouer avec l’action.

PHOTO OLIVIER JEAN, ARCHIVES LA PRESSE
Bianca Andreescu s’est blessée à un pied après une longue course lors de son match face à la Tunisienne Ons Jabeur, à l’Omnium Banque Nationale, le 12 août dernier.
Elle se trouvait à Majorque, en Espagne, à l’Académie Rafael Nadal, lorsque jointe par La Presse, une semaine avant son retour au jeu.
« Depuis que je suis ici, beaucoup de gens sont venus me voir pour me dire qu’ils avaient hâte à mon retour, qu’ils s’ennuyaient de moi et que c’était chouette de me voir à l’entraînement. C’est génial d’avoir cette connexion avec les partisans, je m’en ennuyais. »