Publié par :Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

Grâce à un un doublé du Mancunien Bruno Fernandez, les Portugais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe du monde après leur belle victoire 2-0 contre les Uruguayens, au stade Lusail Iconic.
Le Portugal de Cristiano Ronaldo est la troisième équipe après la France et le Brésil à valider son billet pour le tour suivant.

Les deux équipes se sont neutralisées jusqu’à la 54 minutes de jeu, quand Bruno Fernadez a centré un ballon de la gauche vers la droite pour une reprise de la tête ratée de Ronaldo qui a trompé la vigilance du portier de la Celeste (1-0, 54′).

Dans les temps additionnels, soit à la 90+3 minuteds de jeu, le joueur de Manchester United à transformé un penalty pour sceller la victoire de la Seleçao et s’offrir un doublé dans la rencontre.

Après la deuxième journée de la phase de poule, les protégés de Fernando Santos mènent le groupe H avec 6 points et s’offrent une place pour les huitièmes de finales tandis que la Céleste reste à la dernière place avec 1 point. Pour la 3e journée, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo joueront la Corée du Sud et la sélection sud américaine croiser le fer avec le Ghana.

Esdras CLERCIDOR

you're currently offline

%d bloggers like this: