Published by : Eddy Bernadotte
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Le suspense de la saison a duré jusqu’au bout dans la Série A ,en Italie, entre l’Ac Milan et l’Inter. Vainqueur (3-0) ce dimanche sur le terrain de Sassuolo avec des buts d’Olivier Giroud 17e,32e et un autre de l’ivoirien Franck Kessié, dans le dernier quart d’heure de la première manche, l’AC Milan, qui avait son destin en main, a assuré l’essentiel et est sacré champion pour la 19e fois de son histoire dans le Calcio.

Les hommes de Stefano Pioli ont réalisé une saison extraordinaire avec 26 victoires, 8 nuls et seulement quatre défaites, depuis 2011, l’année où l’AC Milan avait remporté son dernier titre en Série A.

Onze ans plus tard, les rossonerri ont gravi le podium, grâce à une solidearrière-garde, constitué autour d’un Mike Maignan, inébranlable dans les buts, et qui a logiquement fini meilleur gardien du championnat.

La bande à Stefano Pioli a su résister à la rude concurrence de l’Inter Milan, qui n’a rien lâché jusqu’à la 38e et dernière journée avec sa large vuctoire (3-0) contre la Sampdoria de Gênes, pour finir deuxième. Led intéristes n’ont pas réussir à remporter le second titre de suite.

you're currently offline

%d bloggers like this: