Publié par :Eddy Bernadotte
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Une seleçao méconnaissable s’est inclinée (0-1) ce vendredi au stade Lusail face aux lions indomptables déterminés, à l’image d’un David Epassy ,portier réserviste, derrière André Onana. Epassy s’est illustré, avec ses gants fermes contre les offensives des brésiliens, anihilant plusieurs occasions franches de but. En tout de fin de match, le vétéran et capitaine, camerounais Vincent Aboubacar, offrait la victoire aux siens (90+2), d’un coup de tête décoisé, qui a laissé Ederson Moraes pantois.

Malgré cette défaite, le Brésil conserve la première place du groupe G. Alors que les Suisses terminent deuxième après leur difficile victoire contre la Serbie (3-2). Le Cameroun est éliminé avec les honneurs.

Le Portugal également a été surpris par les Sud-coréens (1-2) mais garde la première place du groupe H. L’Uruguay de son côté n’a pas fait honneur à son statut de double champion du monde (1930, 1950), s’imposant pour l’honneur (2-0) face à une équipe du Ghana moribonde. C’est un rêve tourné au cauchemard. Malgré sa victoire contre les ghanéens sur un doublé de De Arascaeta, la Celeste est éliminée au profit des tigres du désert qui se sont emparés de la deuxième place du groupe H.

Place maintenant aux huitièmes de finale où les néerlandais affrontent les Etats-Unis, à 10 h Am ,au stade Khalifa International et à 2 h Pm, l’Argentine reçoit les kangourous (Australie),au stade Ahmad Bin Ali ce samedi.

you're currently offline

%d bloggers like this: