Publié par :Eddy Bernadotte
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Sortie au premier tour en 2014 au mondial brésilien après son sacre de 2010 en Afrique du Sud. Éliminée en huitièmes de finale en 2018 au mondial russe. La sélection espagnole a subi une nouvelle désillusion à la Coupe du monde en s’inclinant face au Maroc au Qatar aux tirs au but, (0-3) face à une solide équipe marocaine après un (0-0), dans les temps réglémentaires et prolongés.

Cette sortie prématurée de l’Espagne au mondial laisse des traces. Le sélectionneur Luis Enrique a été de ses fonctions et est remplacé par Luis de la Fuente, qui s’occupait de la sélection des moins de 21 ans.

Les médias espagnols sont furieux après cette nouvelle débâcle. Ils l’assimilent à une véritable déception pour le football espagnol. Du côté des Marocains, c’est la liesse populaire. Tout le pays a été en délire après cette grande première de l’histoire du pays en Coupe du monde, en attegnant les quarts de finale. En sortant en plus le champion du monde de 2010. Ce qui a entrainé la sortie dans la rue du roi Mohamed VI avec sa voiture et son staff de sécurité pour célébrer cette qualification des lions de l’Atlas en quart de finale pour la première fois en coupe du monde.

L’Espagne et le Maroc qui s’étaient déjà affrontées en coupe du monde, en 2018 en Russie, en phase de groupe et s’étaient neutralisés (2-2).

you're currently offline

%d bloggers like this: