Publié par :Pierre Philor Saint-Fleur
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Les ‘’petites équipes’’ continuent de créer la sensation dans cette 22ème édition de la coupe du monde au Qatar.
Après le Japon, c’est au tour de la Corée du Sud de trouver sa qualification pour les huitièmes de finale en prenant la mesure du Portugal déjà qualifié (2-1).

Menés dès l’entame du match, les Sud Coréens ont renversé le Portugal pour avancer dans le tournoi car dans l’autre match du groupe, l’Uruguay malgré sa victoire contre le Ghana (2-0) a été éliminé grâce à une meilleure différence de buts pour les coéquipiers de Heun Ming Son.

Le Ghana adversaire de l’Uruguay peut aussi avoir des regrets compte tenu qu’il pouvait aussi se qualifier lors de cette journée qui a une nouvelle fois fait battre le cœur des fans. Il faut dire que le Portugal malgré sa défaite termine en première position dans le groupe avec 6 points.
Décidément les équipes asiatiques ont le vent en poupe dans cette coupe du monde Qatari. Car c’est pour la première fois de l’histoire que 3 pays de la confédération asiatique (CORÉE DU SUD, JAPON et AUSTRALIE) sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. C’est aussi pour la première fois que tous les continents sont représentésau deuxième tour de la compétition.

Notons que la Corée du Sud attend son adversaire pour les huitièmes de finale lans le groupe G qui devrait être le Brésil qui n’a besoin qu’un match nul pour terminer en tête du groupe.

you're currently offline

%d bloggers like this: