Publié par :Eddy Bernadotte
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Le président de la fédération internationale de football Gianni Infantino, s’est décerné un satisfecit pour le déroulement de la vingt-deuxième édition de la coupe du monde au Qatar, débutée le 20 novembre et qui arrive à terme ce 18 décembre.

Selon le précisions du patron de la Fifa, l’organisation qatarienne est la meilleure de tous les temps. Ce, malgré les innombrables contestations et dénonciations au préalable de l’Organisation Internationale du Travail et des organismes des droits humains et surtout les diverses polémiques sur la question du brassard “One Love” en soutien aux LGBTQ+, ainsi que l’intetdiction de la consommation des boissons alcoolisées dans les stades.

Le dirgeant italo-suisse en a profité pour vanter les mérites des différentes réformes que la FIFA instaurera pour ses prochaines compétitions, comme la coupe du monde de 2026 qui se disputera avec 48 sélections pour la première fois dans un nouveau format et la coupe du monde des clubs qui sera également élargie à 32 clubs contre 7 depuis 2007.

Pour Infantino, il s’agit d’engranger beaucoup plus d’argent pour pouvoir redistribuer aux sélections et aux clubs.

De quoi être clair sur ses ambitions!

Le numéro 1 du football mondial a fait ses déclarations en marge de la petite finale de la coupe du monde prévue ce samedi entre la Croatie et le Maroc.

La grande finale se déroule ce dimanche entre la France de Kylian Mbappé et l’Argentine de Lionel Messi.

you're currently offline

%d bloggers like this: