Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Pour son dernier match dans le groupe A du mondial qatari 2022, la machine orange s’est imposée tranquillement contre le pays hôte Qatar sur le score de deux buts à zéro, mardi, au Al Bayt Stadium. Les hommes de Louis Van Gaal terminent premiers du groupe A avec 7 points.

Opposée face au Qatar déjà éliminé, l’équipe des Pays-Bas a conforté place de leader dans le groupe A grâce à un succès tranquille de deux buts à zéro lors de son dernier match de la phase de groupe de la Coupe du monde Qatar 2022 de football. Dès l’entame de la rencontre, la Hollande se montre plus entreprenante dans le jeu et va ouvrir la marque avant la demie heure de jeu grâce à Cody Gakpo, qui s’est offert son 3ème but dans la compétition sur une passe de Davy Klaassen (26′,1-0), puis un second but de Frenckie De Jong tout juste au retour des vestiaires (49′,2-0) pour augmenter son avance au tableau d’affichage. On en restait là jusqu’à la fin du match.

Dans ce groupe A, la Hollande est en tête avec 7 points, suivie du Sénégal 6 points. L’Équateur et le Qatar sont éliminés respectivement avec 4 et 0 point.

En huitième, les Hollandais affronteront le deuxième du groupe B.

Les Sénégalais ont assuré leur qualification au détriment de l’Équateur, battu (1-2) malgré la présence d’Enner Valencia côté sud-américain. Ismaila Sarr 40e sur pénalty et Kalidou Koulibaly 70e ont marqué pour les lions de la teranga. Les Équatoriens n’ont pas tenu après l’égalisation de M. Caicedo à la 67e minute. Le Sénégal confirme son statut de champion d’Afrique en titre, réussissant l’exploit de se qualifier pour le second tour du mondial sans son joueur vedetre Sadio Mané, forfait à cause d’une blessure. Quant à l’Équateur, il peut nourrir des regrets en ratant d’un fil son accession en huitième de finale de la Coupe du monde.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: