Le natif du village de Bambali, ne participera pas à la grande messe du football au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Blessé depuis le 8 novembre dernier lors de la large victoire (6-1) du Bayer Munich contre le Werder Brême en Bundesliga, la super star des lions de la Teranga était tout de même convoquée par Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal. Son absence est un coup fatal pour tout un pays et pour le tournoi mondial également.
Sadio Mané, né le 10 avril 1992, à Bambali, un village de Sénégal, est donc conttaint de déclarer forfait définitivement pour le mondial. Il sera bientôt opéré annonce son club après le résultat de l’IRM du joueur subi ce jeudi 17 novembre.
La fête est gachée pour Mané. Le Sénégal tout entier est tourmenté. Le sélectionneur Aliou Cissé est contrarié. Les dirigeants bavarois sont inquiets. Tels sont les grands titres des journaux de Dakar, après cette annonce du staff médical de l’équipe du Sénégal, jeudi à trois jours de l’ouverture de la coupe du monde.
Une terrible nouvelle pour le Bayern Munich et le Sénégal. La sélection championne d’Afrique en titre va donc disputer le mondial sans sa principale vedette dans un groupe A, composé des Pays-Bas, de l’Equateur et du Qatar, le pays hôte.
Eddy Bernadotte