La deuxième demi-finale de la Coupe du monde qatarie a eu lieu ce mercredi au stade Al Bayt de Al Khor entre les Français et les Marocains. Les Bleus se sont emparés du deuxième billet disponible pour la grande finale en matant les Lions de l’Atlas (2-0).
Les deux équipes ont livré un match de très grande facture, à la hauteur d’une demi-finale de Coupe du monde, avec beaucoup d’attaques et de répliques. Grâce à un excellent début de match, l’équipe championne du monde en titre a trouvé la faille d’entrée jeu, soit à la 5e minute de jeu par le biais du latéral gauche de l’AC Milan Théo Hernandez, (1-0) score à la pause.
De retour des vestiaires, les Marocains ont décidé de prendre le contrôle du jeu mais se sont heurtés au regroupement défensif des français. Hugo Lloris, impressionnant dans les buts, a réussi son premier cleansheet au mondial, en parvenant à garder sa cage inviolée.
À la 79e minute de jeu, les poulains de Didier Deschamps ont trouvé le but du break grâce à Randal Kolo Muani, buteur quelques secondes après son entrée en jeu, suite à un joli slalom de Kylian Mbappé. (2-0) score final.
L’équipe de France s’est ainsi adjugée du dernier billet disponible pour la finale de la 22e édition du mondial sous les yeux de son Président, Emmanuel Macron. Les protégés de Didier Deschamps joueront la grande finale contre l’Argentine de Lionel Messi dimancheà partir de 10h AM.
Esdras CLERCIDOR