Publié par :Emmanuele Paul
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

Après avoir été humiliée 6 buts à 2 par l’Angleterre, la formation Iranienne de football s’est rachetée pour son deuxième match.  Elle a battu le Pays de Gale de Gareth Bale deux buts à zéro ce vendredi.

Les hommes de Carlos Queiroz ont délivré une délivré une performance extraordinaire en marquant deux précieux buts dans le temps additionel.

Le premier but iranien  est l’oeuvre de Rouzbeh Cheshmi à la 98ème minute sur une frappe à distance.  Les Iraniens allaient enfoncer le clou trois minutes plus tard grace à une réalisation de Ramin Rezaeian.

Les Pays de Gales ont fini la rencontre à 10 joeurs après l’expulsion de son gardien Wayne Hennessey à la 85ème minute de jeu pour une faute stupide.

Du coup le gardien des Pays de Galles Wayne Hennessey, devient  le premier joueur exclu( carton rouge) de la coupe du monde Qatar 2022 après sa  vilaine faute en dehors de sa surface de réparation contre  un attaquant un iranien.
Wayne Hennessey va rater la rencontre décisive de ses coéquipiers contre l’Angleterre le 29 novembre prochain. Une rencontre qui pourrait sellé l’élimination des coéquipiers de Gareth Bale en très mauvaise posture après leur chute face à l’Iran.

Il faut aussi signaler que grâce à cette victoire, les Iraniens ont pris une sérieuse option pour leur qualification pour les huitièmes de finales en attendant le résultat de la rencontre entre l’Angleterre et les Etats-Unis cet après midi à quatorze heures (heure d’Haiti).

you're currently offline

%d bloggers like this: