Arcahaie FC n’a pas réussi son entrée en matière dans le groupe B ce vendredi après-midi en baissant pavillon (1-2) face à Atletico Vega Real en match d’ouverture de la vingt-quatrième et dernière édition de la CFU Championship disputée en République Dominicaine, à l’estadio Cibao.
Pour leur premier match dans la CFU Championship en terre dominicaine, David Chedson Thélémaque et son groupe ont raté leur entrée en lice contre l’Atletico Vega Real (2-1) dans le groupe B, en match inaugural de la compétition. L’équipe archeloise a concédé l’ouverture du score sur une belle frappe du pied gauche dans la surface de Fritz Gérald Gedna (0-1 , 21′) avant d’encaisser un second but dans le temps additionnel sur une frappe en lobe de Jarol Herrera à environ une vingtaine de mètres des buts gardés par Gooly Elien (0-2 , 45′ + 1)

Avec une très bonne entame de deuxième période, l’Arcahaie FC a réussi à réduire la marque par l’intermédiaire de Walny Bien-Aimé sur un balon mal dégagé par la défense adverse. Il a dribblé son vis-à-vis puis placé le ballon au bon endroit (1-2 , 65′). Les Archelois ont essayé de recoller au score mais ils n’ont pas pu trouver la faille. Leurs efforts sont restés vains jusqu’à la fin de la partie. Score final 2-1
Avec 0 point , l’Arcahaie FC reste une dernière chance qui n’est autre q’une victoire lors de la deuxième et dernière journée du groupe B pour espérer au moins la deuxième place.